L’évaluation Tearscience®

Votre évaluation TearScience®

Traiter la cause. Faîtes le premier pas

Dans le cadre du système révolutionnaire de TearScience® un ophtalmologiste vous fera passer une série d’examens visant à déterminer la cause possible de votre sécheresse oculaire. Vous commencerez par compléter un questionnaire sur l’œil sec et votre qualité de vie consistant en une évaluation rapide des vos symptômes quotidiens.

Si le questionnaire révèle que vos symptômes sont au delà de modérés et commencent à affecter vos activités quotidiennes votre ophtalmologiste vous proposera de procéder à une évaluation à l’aide du LipiView®. Le LipiView® permet à l’ophtalmologiste d’évaluer votre film lacrymal en réalisant une vidéo qui mesure l’épaisseur de la couche lipidique (huiles). Cet examen est non invasif et prend environ 5 minutes.

Ensuite, il est important de regarder de plus près ce qui se passe au niveau des glandes. A l’aide du Meibomian Gland Evaluator™, l’ophtalmologiste pourra examiner la quantité et la qualité des huiles sécrétées par les glandes.

L’évaluation TearScience® fait partie d’une prise en charge diagnostic de votre sécheresse oculaire. Déterminer la cause de votre sécheresse oculaire permettra à votre ophtalmologiste de choisir les meilleures options thérapeutiques.

flow_diagram
evaluation_img2

Évaluation avec LipiView®

evaluation_img1

Évaluation des glandes de Meibomius